Higurashi College: Butaiura De
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

T.G.I.F. : Thanks God It's Friday !

3 participants

Aller en bas

T.G.I.F. : Thanks God It's Friday ! Empty Re : T.G.I.F. : Thanks God It's Friday !

Message  Dick kaemon Ven 13 Juil - 3:03

[Naga Hotsuma]

Vendredi 20 Septembre – 00h05

Je me souviens du temps ou j’étais l’un des guerriers mères de ce cher Cero Karashi. Je me rappelle le jour de notre rencontre, je l’ai poignardé d’un violent coup d’épieu dans la jambe. Il en a bavé pour échapper aux attaques qui suivaient… De sa tempe s’écoulait un mince filet de cette substance rouge écarlate… Subitement, je repensai au jour tragique ou notre alliance fut rompue, tout ça à cause d’un dieu, ou plutôt, d’une déesse…

//Flash back\\

A l’époque, les guerres fusaient, que ce soit dans les limbes, que dans le monde des vivants, - ou mortels comme je le dis assez souvent – nous avions pour principal objectif, de réduire à néant ces piètres humains qui se prenaient pour le nombril du monde. J’ai pris un plaisir fou à les décapiter vifs… Raahh je me souviens encore, ces hommes m’implorant d’épargner leurs vies, et à la place, de prendre celle de leurs pseudo amis – BANDE D’EGOISTES FINI ! -, ces femmes au visage brulé à haute température qui hurlaient jusqu’à perdre leur faculté de parler, ces enfants fuyant la réalité ! C’était si bon, jusqu’à ce que la ravissante Zola Ryuzaki, héritière du trône de notre bien-aimé Lucifer… - Dont j’ai pris la vie, mais ca, je l’expliquerai une autre fois – celle-ci était exasperée par toutes ces luttes incessantes ! Aussi, elle savait que les humains méritaient ce châtiment des plus cruelle, mais tout cela était allé beaucoup trop loin… Nos troupes, à la nuit tombée, se dévoraient les unes les autres, ou parfois même, sortaient en cachète engloutir les cadavres décomposés des morts… La jeune femme voulu coopérer avec Akage-sama. Si j’ai bien été informé, elle avait proposé de conclure un marché du genre qu’elle élèvera son grade au niveau supérieur si celui-ci stoppait sa folie furieuse… Cero, déjà atteint par l’envie de meurtre, a refusé catégoriquement l’offre de la plus jeune.

Plusieurs jours, voir des semaines, s’étaient écoulées depuis… La déesse des limbes revient - armée jusqu’aux dents - sans personne. Apparemment, elle voulait arrêter ça dans les normes… Un duel opposant Cero Karashi, diable ainsi que membre du clan Akai, contre la divinité – survivante – Zola Ryuzaki… J’aurais bien aimé, moi, affronté cette femme… Ca aurait été très amusant… Enfin soit, revenons-en au duel ! Plusieurs coups furent échangés, le sang giclait sur les pavés humidifiés par une pluie battante ! Nos deux démons, le souffle cour, se lancèrent quelques jurons par-ci, par là, histoire de montrer qu’ils ne faiblissaient pas… Pourtant, on voyait nettement qu’ils n’en pouvaient plus ! Un ange passe suivit d’un deuxième … Qu’est ce qu'il s’est passé ensuite ? Bah ça me reviendra !

//Fin du flash back\\

[Ace Kuratsu]

Vendredi 20 Septembre - 01h04

Trois… Trois… TROIS JOURS QUE JE N’AI PLUS ENGLOUTIS DE SUCRERIES !!! C’est la fin du monde, on est tous perdu ! Mon taux de sucre est trop bas ! Monde cruel et sans merci, pourquoi m’as-tu abandonné à mon triste sort ? POURQUOIII !!!??? Je deviens fou, la folie me ronge de l’intérieur… J’ai mal, je souffre, qui plus est, j’ai appris la mort de Gero… Le pauvre, lui qui souhaitait mené une vie tout ce qui a de plus banal – à l’exception qu’il aurait des petits canards roses (c’est lui qui me la dit) en plastiques pour prendre le bain, ainsi que tous les disques de la danse des canards ! Ce mec n’était pas normal – en compagnie de l’homme qu’il aimait en secret – il avait des gouts bizarres pour l’avoir choisit LUI -. Qui est-ce ? Eh bie,n si je vous dis; le fanatique des cartes ? Vous pensez évidement à ce diable aux lunettes qui n’est autre que notre chèr Joker… En parlant de lui, je me demande ce qu’il est devenu… La dernière fois que je l’ai vu, c’était après la mort du vampire. Il pleurait à chaudes larmes. L’aimait-il aussi ? Probablement sinon, il n’aurait pas versé ce torrent de larmes – j’ai failli me noyer -. Enfin, j’ai eu quelques échos comme quoi le blond c’était aventuré dans les quartiers sombres de la ville d’Abunai, - espérant oublier son chagrin… Sans doutes, là-bas, il fit la rencontre du fameux Cero Karashi qui lui demanda de rejoindre « le coté obscure ». Bien sur, le blondinet refusa son offre, mais j’ai un doute sur la suite… On m’a raconté que, NOTRE JOKER aurait perdu les pédales et aurait foncé, tête baissée, vers ce monstre ! Je n’y crois pas…Le fanatique du rami – ou poker - n’est pas assez fou pour se jeter dans la gueule du loup… A moins que la tristesse l'aie plongé dans une transe de folie ? Je ne peu pas le savoir, vu que je ne suis pas dans sa tête ! Moi, dans la mienne, ça dit – ou ça miaule – « SUCRERIES, MIAOU, CHOCOLAT, CARAMELL, SOUFFRANCE, Y EN A PLUS MIAOU !!!! »…*blanc*… Enfin l’important, c’est que Joker soit revenu entier, avec une très mauvaise nouvelle ! Normalement, une guerre a dû éclatée y a de cela quelques heures… Moi ben, je ne m’occupe pas de ce qui ne me regarde pas ! S'ils ont envie de jouer à qui veux être tué, c’est leur problème !

Je déambulai dans ces rues commerçantes peu rassurantes, cherchant une quelconque sucrerie à me mettre sous la dent… Je ne tiendrai plus très longtemps comme ça… Je meurs…

[Naga Hotsuma]

Vendredi 20 Septembre – 01h07

… C’est si amusant de traumatiser un enfant alors qu’il est sans mère, sans défense… En effet, j’ai beau avoir coupé tout les liens avec le diable roux, j’ai gardé mes pulsions meurtrières… C’est si agréable de sentir ce sang d’un rouge écarlate pure, s’abattre sur ma peau… Tout cela m''a rafraichit la mémoire tiens !

//Retour au flash back\\

A un moment, Akage-sama, de son poignard, transperça le ventre de son adversaire. Celle-ci, souffrait le martyre et avait même quelques hallucinations dû à la perte de sang. Elle me faisait pitié… Une personne aux pouvoirs colossaux, se faire battre aussi facilement, c’est du grand n’importe quoi… Enfin, c’est ce que je pensais avant que le diable ne clame que, malgré qu’elle soit une divinité, elle était cardiaque et faisait assez fréquemment des malaises… Mon sang ne fit qu’un tour… La réincarnation de Lucifer, cardiaque ?! C’est impensable !

Karashi – amusé par la situation – martela son altesse à coup de pied dans l’estomac, la faisant agoniser… Ce combat n’avait plus aucun sens ! C’était illégal de continuer dans de telles circonstances ! Et pourtant, il continue toujours, un sourire carnassié suspendu à ses lèvres… Il le savait… Il savait que si l’affront s’éternisait, elle aurait fini par craquer… C’est pour ça qu’il n’y a pas mit toute sa force ! Le monstre ! Il ne respecte donc pas le code de l’égalité ! Il faudrait déjà qu’il le connaisse !

Plus qu’agacé par ce spectacle décevant, je m’interposai pour mettre un terme à ce duel… Au début, le diable resta perplexe devant ma soudaine trahison, mais comprit bien vite le « pourquoi » de mon acte. J’allai allonger la déesse à l’abri sous un chêne pour finir moi-même cette guère !
Je dédaignai mon arme pour engager le combat… Après s’être acharné maintes fois, je sortis victorieux… Cero s’écroula à même le sol… à bout de force. Déçu part l’impuissance de leur chef, vampires, loups garou et plein d’autres entourèrent le roux pour ensuite le dévorer…

//Fin du flash back\\

Du moins, c’est ce que je croyais, vu qu’à présent, il a pris la vie d’une centaine d’humains qui influençaient le monde ! De nombreuses entreprises ont dû fermer leurs portes, beaucoup de gens sont maintenant sans emploi fixe, ou sans emploi tout court. Les manifestations se sont faites plus récentes ainsi que la famine qui touche essentiellement les gens vivants dans des ghettos… Comment je sais tout ca ? Après avoir vaincu ce monstre, j’ai vécu comme un simple humain… Je suis au rang d’éditeur en chef dans la maison d’édition Katsu qui est mondialement connue ! D’ailleurs, le directeur de là où je travaillais, fut l’une des victimes de Cero… La boîte ayant mis la clé sous la porte, j’aire à présent de villes en villes à la recherche de distraction.

Récemment, j’ai appris qu’Akage trainait dans la banlieue d’Abunai. Là où je me trouve en ce moment même. Je n’ai pas envie de le revoir, sachant qu’il doit être bien plus fort qu’il y à cent-cinquante ans. Moi par contre, je me suis ramolli. Pas physiquement, mais mentalement, j’ai beau apprécié le faîte de prendre des vies avec toute la répugnance qu’il soit, c'est-à-dire en arrachant l’organe primaire de ma victime – le cœur – alors que celui-ci est encore vivant, je ne le fais que très rarement. Histoire de me défouler un peu…

[Joker]

Vendredi 20 Septembre – 00h01

Je perds les pédales ! J’ai peur, j’ai envie d’en finir et rapidement ! Gero… Gero était ma seule raison de vivre… avec les jeux de cartes. Raahhh non ! Toshiaru contait beaucoup plus à mes yeux que ces foutus bouts de papier ! Que vais-je devenir ? Que dois-je faire ? Attendre bien sagement ma mort tout en étant recroquevillé sur moi-même, pelotonné dans un drap blanc… Que dirait ma reine, si elle me voyait dans cet état? Elle me traiterait de minable, de moins que rien… Non, ce genre de discours irait mieux à la pile électrique. Aussi, j’ai entendu dire que Zola n’était pas dans son assiette, comme moi ! Que lui arrive-t-il ? Est-ce à cause de Cero ? Du clan Akai dont Karashi, Kaemon ainsi que Kazeshini font partie ? Probablement… Vu que, si on tue un seul d’entre eux, les autres périront dans les heures qui suivent. Pourquoi ? Ils sont liés par le sang ! Le seul moyen pour éviter une telle perte est que ma reine de pique se sacrifie à la place des deux roux… Quel dilemme ! Elle devra choisir entre vivre ou périr ? La vie, ou la mort !

[Hiro Kazeshini]

Vendredi 20 Septembre – 24h44

Je m’inquiète pour Dick. POURQUOI POUR LUI D’ABORD ??!! Qu’est-ce qui ne va pas chez moi? Depuis que j’ai dormi avec lui – je le redis encore une fois, j’étais bourré - ... Ressentirais-je des sentiments pour lui ? IMPOSSIBLE ! Je ne suis pas homo moi ! C’est pas comme Gero qui avait le béguin pour le fanatique des cartes, ou encore, le cosplay avec… avec… personne ! Tiens en parlant de lui, il est où le gros matou ? Dans son panier entrain de faire mumuse avec une bellotte de laine ? Ca ne m’étonnerait même pas !

[Ace Kuratsu]

Vendredi 20 Septembre – 01h15

Je suis allongé sur les pavés, l’esprit embrumé par je ne sais combien de tablettes de chocolat !!! C’est une torture ! Pitié achevé moi ! Une vie sans sucreries n’est pas une vie !!! *blanc*… Je posai mon regard en direction d’une petite épicerie ou y était inscrit sur la porte d’entrée « Close ». Ca dépend pour qui c’est fermé !

Je bondis sur mes pattes pour m’empressé d’aller voler quelques bonbons… Je tirai de toutes mes forces sur la porte pour l’ouvrir, en vain… Puis, j’eus l’idée du siècle ! J’allai me positionner devant la vitrine pour la martelé de griffures à répétition ! Au bout d’une quinzaine de minutes – et aussi que mes griffes soit abimés - un trou se forma… Miracle !!! A présent, je pu atteindre les olala ainsi que les caramels… Dommage, j’aurais préféré prendre des bonbons en coca… Bah, c'est déjà mieux que rien !

- Qu’est-ce que tu fous le matou ? Déclara un homme.

Je me tournai vers lui - toujours les sucreries en main – pour le dévisager du regard… Ce type est plutôt louche… En effet, déjà, il est borgne, ensuite, il a les cheveux blanc – avoir des cheveux décoloré à son âge ? La honte, soit, son unique œil est d’un bleu océan qui pourrait séduire toute les femmes - et peut- être même des hommes - habillé d’une chemise mauve, d’un jean moulant noir et des chaussures noires. C’est bizarre mais j’ai l’impression de le connaître… Je me trompe surement…

- Tu pourrais déjà te présenter avant de me faire la morale non ? Enfin, moi c’est Ace Kuratsu, unique survivant de mon espèce, à savoir les bloody neko. Dis-je en ingurgitant un olala tout en manquant de m’étouffé avec.

[Naga Hotsuma]

Vendredi 20 Septembre – 01h16

Un bloody neko ? Alors, il y en a encore un d’entier ?! Impressionnant ! … Pas tant que ça en faîtes… Celui-ci après s’être présenté, a failli s’étrangler avec l’un des bonbons qu’il a pris de l’épicerie. Cela doit être un sacré numéro !

- Alala ~ T’es un drôle de matou dis moi ! Moi c’est Naga Hotsuma, anciennement au service de ce monstre de Cero Karashi. Et j’ai entendu des rumeurs comme quoi, il était dans cette ville, est-ce vrai ? Prononçai-je en affichant un sourire amical.

- En effet, il est bien ici ! Zô-chan m’a déjà raconté vos nombreuses péripéties… Quel exploit d’avoir vaincu le diable roux ! Mais la question est; sauriez-vous à nouveau le faire tomber ? Déclara t-il en avalant une poignée de caramels.

Je me suis peut-être trompé sur son comte… « Sauriez-vous à nouveau le faire tombé ? ». Je n’en ai aucune idée… Je laisse couler les choses telles qu’elles sont ! Et… par hasard cette Zô-chan ne serait pas cette chère déesse des limbes ? Je n’ai qu'à lui poser la question, après tout, je n’ai plus grand-chose à perdre !

- Je ne saurais te répondre, mais, dis moi, la Zô-chan dont tu me parle, ne serait-ce pas Zola Ryuzaki, déesse des enfers ? Questionnai-je en arquant un sourcil.

- Ouais c’est bien elle ! Si vous le désiré, je peu vous mener jusqu’à elle ? Déclara t-il en se grattant l’arrière d’une de ces oreilles.

Je refusai sa proposition par un hochement de tête. A quoi bon me mêler de choses qui ne me concernent pas ? … Du moins, pas pour tout de suite…

[Dick Kaemon]

Vendredi 20 Septembre – 02h03


Enfin sortit de ce bureau d’où empestait une odeur de moisit ! Il était temps ! A présent, je ferai mieux d’aller chercher la pile électrique, c’est beaucoup trop risqué pour nous deux !
Quand j’arrivai à sa chambre, je ne trouvai personne, à l’exception faîte, d’une silhouette qui était recouverte par je ne sais combien de couvertures. Sans attendre plus longtemps, je saisi les draps pour ensuite, les arracher vivement… Je découvris un Hiro regardant dans le vide… Qu’est-ce qui lui prend ? A-t-il peur ? Peur de quoi d’abord, de mourir ?

- Hiro ca ne va pas ? Questionnai-je en m’asseyant au pied du lit.

Pas de réponses. Est-il possible qu’il soit mort ? Impossible, sinon cette guerre n’aurait pas lieu d’être… mais alors quoi ? Est-il est pleine dépression ? De quoi ?

- Oé Baka, répond moi ! Hurlai-je en le secouant comme un prunier.

- Dick… Dit-il faiblement.

Ouf… Pendant un instant, j’ai cru que j’allais faire un arrêt cardiaque ! J'en pâlit même. Pourquoi… Pourquoi quoi d’ailleurs ? Rahhh, je m’embrouille ! Avec tout les débats que je viens de subir, j’en deviens fou ! Vivement les vacances, même si c’est dans trois mois – plus ou moins - !
Subitement, Hiro vint se nicher dans mes bras… Que lui arrive-t-il ? Serait-il fiévreux ? J’ai beau mettre ma main sur son front, je ne sens rien. Se pourrait-il que ce soit à cause de-

- Dick… J’ai quelque chose à te dire… avant qu’on y passe… Déclara t-il en enfuyant sa tête dans mon cou. [SUSPENS >=D]

[Nyark nyark nyark ! 2677 mots sans conter ce message bien sur ! Je t’ai battu Usa-chan même si je sais que ce n’est pas pour longtemps -_- Enfin au moins ça me rend heureuse de t’avoir écrasé au moins une fois ! (Ça ma pris 2h50 pour écrire ce pavé… JE SUIS MORTE !!!)]
Dick kaemon
Dick kaemon

Messages : 80
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 26
Localisation : Neko city

Revenir en haut Aller en bas

T.G.I.F. : Thanks God It's Friday ! Empty Re: T.G.I.F. : Thanks God It's Friday !

Message  Lykke Sand Ven 13 Juil - 6:44

[Lukka Sond]

Quelqu'un vient d'entrer dans la tente et je suis légèrement surpris de voir qu'il s'agit de Charli.

- …Yo’ Lukka ! Je peux entrer ? Rester sous la bruine autant de temps ça mouille ! Et puis, plus important, j’ai à te parler. Oh, devrais-je te préciser que je suis un Sanzer et que techniquement je dois te tuer, mais que ce n’est pas mon but ?…, poursuit-il en rentrant. Ou plus précisément, je suis le deuxième candidat à la succession. Je suis là pour passer un marché qui pourrait être bénéfique aux deux hordes.

Helgen se met sur pied et soulève le roux de terre avec une facilité et une habitude calme. Il le balance de droit à gauche en faisant une grande enjambée vers Rane et Kôga. Je réponds du regard à Charli par une tête étonnée et perdue.

La tête bleue du plus jeune apparait tandis que Körn présente Weller à la hauteur des yeux de Kôga Sengu. Celui-ci approche sa main du front de Charli comme s'il tentait de recevoir une onde ou un signal, puis déclare :

- Je ne pense pas qu'il soit dangereux pour nous..Maintenant cela dépend de Lukka.

Le géant à tête violette - la prune serait plus adaptée - se tourne vers moi. Il y a un gros blanc durant lequel toute le monde me regarde avec un air interrogatif, puis je comprends et réponds en émergeant de ma rêverie :

- Euh..Tu peux le relâcher..

Il le fait tomber à terre tête la première, puis revient s'assoir dans le canapé mouvant - car tellement moelleux que l'on s'y enfonce.

- Je..euh..t'écoute, Charli, dis-je, encore gêné de la façon inhabituelle et paranoïaque dont "l'escorte" l'a traité.
Lykke Sand
Lykke Sand
Admin

Messages : 301
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Quelque part entre la planète Hotte et la galaxie Oréo

https://higurashicollege.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

T.G.I.F. : Thanks God It's Friday ! Empty Re: T.G.I.F. : Thanks God It's Friday !

Message  Lykke Sand Ven 13 Juil - 8:48

[Lukka Sond]

Une chose..? Nigel se rassied correctement, soupire et commence :

- Cela fait plusieurs années que des rumeurs courent. Il paraîtrait que les Alchimiques auraient perdu une chose sur terre. Quelque chose de très précieux, sans doute, vu que les rumeurs circulent et enflent depuis presque treize ans. On ne sait toujours pas ce que c'est, actuellement. En même temps, elle serait "fragile et mortelle certains jours, et dangereuse et immortelle d'autres", ce qui intrigue beaucoup - et d'une même façon inquiète. Il y aura sans doute une guerre - c'est ce que les banshee ont prévus depuis longtemps. Cela se rapproche. Il semblerait même que la chose en question serait dans les environs..
Lykke Sand
Lykke Sand
Admin

Messages : 301
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Quelque part entre la planète Hotte et la galaxie Oréo

https://higurashicollege.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

T.G.I.F. : Thanks God It's Friday ! Empty Re: T.G.I.F. : Thanks God It's Friday !

Message  kyleagler Sam 14 Juil - 5:20

Vendredi 20 septembre
[Julia Miskri]
~8h30~
Anata wa dareda to omoimasu ka? Anata wa yoi sutāto o kitta baai To keikaku o nokoshite iru ma Watashi wa owatte inai! [HAPPY] o! Sutekina tsukuriwarai Watashi wa tsuitachi o hiku yo!!.
Je me frotte les yeux et sors du lit pour décrocher.
- Allo?
- Salut, c'est Cassey! me dit une voix masculine et énergique
- Cassey?
- Peux-tu me rejoindre à la place de la fontaine?
- Heu? Oui, c'est où?
- Ben , tu retournes dans la ruelle de Vendredi soir, tu tournes à droite, puis à gauche, ensuite tu continues tout droit jusqu'au moment ou tu vois une fontaine.
- La ruelle de vendredi soir? Comment es-tu au courant?
- ...
Zut, il a raccroché! Qui est ce Casey, et comment est-il au courant pour vendredi? Le seul moyen de le savoir, c'est d'aller au "rendez-vous". Je sors de la chambre, puis de l'école et pars vers la ruelle de vendredi pour, ensuite, faire le chemin qui m'a été indiqué il y a quelques minutes tout en me demandant qui est ce Casey.

[Casey Uhiki]
~8h40~
La voilà
- Toi, là! me lança-t-elle.
- Oui, moi.
- Que fais-tu ici?
- En fait, au début, quand j'ai vu Iliu s'enfuir de l'internat, puis toi, je me suis dis que c'était la mode, alors je vous ai imité. Mais le problème, c'est que je ne savais pas où aller, je t'ai donc suivi mais vendredi, je t'ai perdu de vue. heureusement qu'il était là...
- Qui ça, il?
- Il, c'est moi, je m'apelle Keji Kurau.
- Enchantée, moi c'est...
- Julia, Casey m'a parlé de toi durant ces six derniers jours.
Aïe, aïe, voilà Julia me lance des regards noirs.
- Continue ton histoire Casey, me dit-elle.
- Il m'a hébergé et en échange, je devais vous présenter à lui.
Et c'est reparti, elle me lance de nouveau ses regards noir.
- Et maintenant, que comptes-tu faire?
- Ben, on comptait rejoindre ta classe, lui repondit Keji.

[Julia Miskri]
~8h49~
Rejoindre notre classe?? Ah ça non!!
- C'est impossible.
- Pourquoi? me demandent-ils en même temps
- Car notre prof nous fait faire des tests et là on en est au troisième. Et pour rejoindre l'école, je ne pense pas que ce soit possible. Mais vous pouvez toujours m’accompagner.
- Pourquoi?
- On ne doit pas se promener seul dehors, leur dis-je lassé.
- Ok!
- Pour moi aussi c'est ok!

[ Xila]
~8h59~
Voilà, Julia qui revient accompagnée de deux inconnus. Je sors les rejoindre.
- Tu sais qu'on ne peut pas sortir seul dehors.
- Mais je ne suis pas seule!
- ........, tu les connais?
- Oui, lui c'est Casey et lui c'est Keiji.
- ....
- Bon, et si on rentrait? demanda Julia.
- Bonne idée! répondit Casey.
Après les avoir raccompagné jusqu'à l'appartement de Julia, je vois Grailly et la nouvelle infirmière qui font les cons dans une classe. Je me rapproche de la porte et là j'hésite entre les regarder ou les interrompre. Grailly m'a remarqué et m'invite à venir avec eux...
kyleagler
kyleagler

Messages : 53
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 25
Localisation : Dans les environs de Courcelle

Revenir en haut Aller en bas

T.G.I.F. : Thanks God It's Friday ! Empty Re: T.G.I.F. : Thanks God It's Friday !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum